J’ai découvert le yoga en 2009. J’ai d’abord pratiqué le Hatha Yoga de façon assidue à raison d’une fois par semaine pendant plusieurs années avant de me tourner vers l’Ashtanga Yoga en 2015, que j’ai alors commencé à pratiquer quotidiennement.
Je me suis, à ce moment là, réellement penchée sur la philosophie yogique, et j’ai suivi une formation à Ashtanga Yoga Paris (certifiée par Yoga Alliance) auprès de Linda Munro et Gérald Diss ayant lui-même été formé par Pattabhi Joïs qui a développé l’Ashtanga Yoga à partir de l’enseignement de son maitre Tirumalai Krishnamacharya.
J’ai choisi d’enseigner l’Ashtanga car c’est un yoga dynamique et très complet, qui me parle tout simplement. Dans ma pratique quotidienne, il me permet non seulement de prendre soin de mon corps mais aussi de calmer mon esprit.
C’est donc ce que je cherche à partager avec mes élèves : une pratique qui permette à la fois de travailler sur le physique et sur le psychique à travers les asanas (postures), les pranayamas (respiration) mais aussi la philosophie du yoga.
Les cours personnalisés que je propose en Ashtanga concernent la première série (il en existe 6). Le niveau est adapté à chacun, à ses difficultés, aux douleurs, etc. Ils durent 1h30 en moyenne. Mon attention se focalise toujours dans un premier temps sur l’exécution juste des postures, c’est-à-dire que le plus important pour moi est que l’on puisse pratiquer en toute sécurité et cela passe par un alignement correct lors du travail. Il en va de même pour les cours collectifs qui sont toujours adaptés au niveau du groupe.
Vous retrouverez mes expériences d’enseignement depuis 2015 sur la page Yoga Alliance qui m’est consacrée.
Merci à Victoria Charrue pour la photographie qui illustre cet article.
Vous pouvez la retrouver sur sa page VICKTOWRIA