En quelques mots…
Je pratique le yoga depuis 2009 et je me suis formée à l’enseignement de l’Ashtanga en 2015 mais les philosophies « orientales » ont toujours suscité un grand intérêt chez moi. J’ai fini par explorer plus en profondeur la philosophie yogique et je m’intéresse d’ailleurs en ce moment à l’Ayurveda qui se trouve être le revers de la pièce « Yoga ».
La méditation, les exercices de respirations et les exercices physiques constituent pour moi des outils incroyablement efficaces pour trouver un apaisement au quotidien et c’est ce que je souhaite partager avec mes élèves.
Pour autant, je suis toujours très « speed » selon mon entourage. Cela illustre bien le fait que le yoga en soi, non seulement ne fait pas de miracle, mais n’a pas non plus vocation à vous changer fondamentalement. Le yoga est n’est ni un dogme, ni une religion, c’est une façon de vivre. Il ne s’agit pas de ne plus avoir les pieds sur terre… Pour moi, le yoga s’inscrit dans un quotidien qui ne comporte pas que cela, qui ne tourne pas seulement autour du yoga.